Nous vous expliquons tous les termes techniques en rapport avec le marketing digital et la création de site internet !
Qu'est-ce que le CTR et pourquoi est-il important ?
Le CTR, ou Taux de clic, est une métrique utilisée en Web Analytics pour mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire ou d'un résultat de recherche. Il est calculé en divisant le nombre de clics qu'un lien reçoit par le nombre d'impressions, c'est-à-dire le nombre de fois où le lien a été affiché, puis multiplié par 100 pour obtenir un pourcentage. Un CTR élevé indique généralement que le contenu est pertinent et attrayant pour les utilisateurs.
Imaginez que vous êtes un pêcheur et que le CTR est le nombre de poissons que vous attrapez par rapport au nombre de fois où vous lancez votre ligne. Plus vous attrapez de poissons par lancer, plus votre technique est efficace.
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.