Nous vous expliquons tous les termes techniques en rapport avec le marketing digital et la création de site internet !
Qu'est-ce que Google Pingouin et comment impacte-t-il le référencement naturel ?
Google Pingouin est une mise à jour de l'algorithme de Google lancée pour la première fois en avril 2012. Son objectif principal est de pénaliser les sites web qui manipulent les résultats de recherche par des techniques de référencement abusives, telles que le bourrage de mots-clés ou l'achat de liens. En ciblant ces pratiques, Google Pingouin vise à améliorer la qualité des résultats de recherche en favorisant les sites qui respectent les directives de Google.
Imaginez Google Pingouin comme un gardien de plage qui s'assure que tous les nageurs jouent équitablement dans l'océan des résultats de recherche, en retirant ceux qui trichent avec des bouées gonflables interdites.
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.