Nous vous expliquons tous les termes techniques en rapport avec le marketing digital et la création de site internet !
Qu'est-ce que la méthode PAS et comment fonctionne-t-elle ?
La méthode PAS (Problem, Agitate, Solve) est une technique de rédaction persuasive utilisée principalement en marketing et en publicité. Elle consiste à identifier un problème (Problem) que rencontre le public cible, à agiter ce problème en soulignant ses conséquences ou en amplifiant son impact (Agitate), puis à proposer une solution (Solve) qui résout efficacement ce problème. Cette approche vise à capter l'attention du lecteur, à susciter une émotion ou une prise de conscience, et à le convaincre que la solution proposée est la meilleure option.
Imaginez que vous êtes un médecin : vous identifiez d'abord la douleur du patient (Problem), vous expliquez comment cette douleur pourrait s'aggraver sans traitement (Agitate), puis vous prescrivez le remède qui soulagera le patient (Solve).
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.